Description
Sans
gluten
Sans
lactose
Sans
soja
Sans
nanoparticules
Sans OGM
Non irradié
Le Pack de compléments alimentaires Articulations
nuMove
nuMove est LE complément alimentaire entièrement conçu pour les articulations. Il contient deux composants naturels du cartilage : la glucosamine et la chondroïtine.
Ces deux nutriments interviennent dans la production des protéoglycanes et du liquide synovial, dont le rôle est de protéger les articulations des chocs et de maintenir leur intégrité.
Notre complexe nuMove additionne ainsi les effets synergiques de la glucosamine sous sa forme la plus active de N-Acétylglucosamine et de la chondroïtine, avec de la racine d’Harpagophytum, une plante reconnue pour soulager les articulations sensibles.
- Formule à base de composants naturels du cartilage
- Glucosamine sous sa forme active de N-Acétylglucosamine
- Action synergique glucosamine + chondroïtine + Harpagophytum + silice
nuCollagen
Le terme « collagène » regroupe une famille de protéines de structure qui assurent la bonne tenue et la résistance de nombreux tissus humains : os, tendons et ligaments, cartilages, enveloppes musculaires, peau, cœur, vaisseaux sanguins.
Le problème est que nos sociétés modernes sont assez déficitaires en acides aminés qui nous permettraient de synthétiser notre propre collagène, en particulier la glycine, la proline et la lysine (que l’on retrouve principalement dans les bouillons d’os ou les morceaux cartilagineux de viande). C’est donc dans ce cadre qu’une supplémentation en collagène de qualité prend tout son sens.
- Collagène hydrolysé de type I, de faible poids moléculaire pour une meilleure assimilation
- Digestion facile, absorption optimale
- Issu d’élevages extensifs raisonnés, élevés en plein air et nourris à l’herbe
nuCurcumaHD
Le curcuma (Curcuma longa) est un rhizome de la même famille que le gingembre (la famille des Zingibéracées). Il contient des curcuminoïdes (curcumine, desméthoxycurcumine, bidesméthoxycurcumine, dihydrocurcumine), des polyphénols qui donnent la coloration jaune-orange et qui sont les principes actifs principaux.
Cette épice est appelée « l’épice aux mille vertus », et pour cause, à ce jour on ne compte pas moins de 3.000 publications scientifiques sur les propriétés biologiques du curcuma, dont un certain nombre portant sur la santé des articulations.
Comme le curcuma en poudre est très mal assimilé, nous avons opté pour la forme brevetée de curcuma Meriva®, une forme phospholipidique qui a fait l’objet du plus grand nombre d’études cliniques.
- Forme brevetée Meriva®, la plus étudiée par la recherche
- Assimilation jusqu’à 29x supérieure à du curcuma standard
- Sans éléments nocifs ou controversés courants (Polysorbate 80, nanoparticules)
- En résumé
- Comment ça fonctionne ?
- Composition
- Conseils d'utilisation
- Qu'en dit la Science ?
- Pourquoi nutriting ?
Notre Pack de compléments alimentaires articulations en résumé
Vos articulations vous diront merci
- Un complexe articulaire à base de composants naturels du cartilage → Glucosamine sous sa forme active de N-Acétylglucosamine + chondroïtine + racine d’Harpagophytum + silice, pour soutenir et protéger les articulations.
- Un collagène Premium issu d’élevage extensif raisonné et Clean label → Collagène hydrolysé de type I contenant des peptides de faible poids moléculaire pour une meilleure assimilation.
- Une forme brevetée de curcuma, la plus étudiée par la recherche → Meriva® associe curcuma et phytosomes (gouttelettes lipidiques d’origine naturelle) pour afficher une biodisponibilité sans équivalent.
- Des dosages 100% physiologiques → Adaptés aux besoins de l’organisme (pas de méga-doses).
- Les formes actives les plus biodisponibles → Les meilleures sources pour chaque ingrédient, affichant la meilleure biodisponibilité pour une efficacité optimale.
- 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
- Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié → 100% sûr et contrôlé.
- Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.
Comment nos compléments alimentaires articulations peuvent vous aider ?
Nos compléments alimentaires articulations ont été choisi pour répondre à deux objectifs particuliers :
- Fournir à l’organisme certains composants clés des cartilages et articulations, afin de prévenir leur usure et faciliter leur réparation ;
- Diminuer l’inflammation, afin de soulager la douleur et faciliter la guérison.
nuMove par exemple, contient de la chondroïtine et de la glucosamine, des composants de base du cartilage et du liquide synovial. Ils sont par ailleurs fréquemment préconisés pour traiter l’arthrose car ils pourraient contribuer à réparer le cartilage et à équilibrer le rapport entre le catabolisme et l’anabolisme dans le cartilage arthrosique1,2.
Plusieurs études, comme une publication canadienne de 20083, ont de surcroit démontré des effets anti-inflammatoires de la chondroïtine, qui pourraient réduire la progression de l’arthrose et en soulager les symptômes, et qui résulteraient de l’inhibition du NF-κB, un complexe protéique qui régule les réponses inflammatoires.
Le collagène est un autre composant majeur du cartilage. Or de nombreuses pathologies articulaires, comme l’arthrose, se caractérisent par des lésions du cartilage articulaire. Il est donc possible que la prise de collagène contribue à réparer le cartilage. Il se trouve que cette hypothèse s’est avérée plausible dans plusieurs études précliniques4.
nuCollagen contient de fait des peptides de collagène, qui ont la capacité de favoriser, au moins en partie, la reconstruction du collagène dans les tissus qui le nécessitent5,6.
Enfin, plusieurs études ont montré que la curcumine peut inhiber les enzymes cyclo-oxygénases (COX) et ainsi réduire l’inflammation dans l’organisme7,8,9. D’après les chercheurs, son action serait donc « similaire à celle des anti-inflammatoires non stéroïdiens » (AINS)10.
Ainsi, notre Pack Articulations agit sur deux fronts pour être efficace en préventif comme en curatif sur les problèmes articulaires.
Composition de nos compléments alimentaires articulations
nuMove
Ingrédients | Quantité (4 comprimés) |
---|---|
N-Acétylglucosamine | 800 mg |
Chondroïtine sulfate | 200 mg |
Extrait sec d’Harpagophytum | 600 mg |
Extrait de bambou dont silicium | 285,24 mg 100 mg |
Ingrédients : N-Acétylglucosamine (NAG), fibre de gomme d’acacia, extrait sec d’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens), carbonate de magnésium, extrait de bambou, chondroïtine sulfate issu de cartilage de poissons, huile d’olive bio, Enrobage : hydroxypropylmethylcellulose, cellulose microcristalline, acide stéarique.
nuCollagen
Ingrédient | Quantité (15 g) |
---|---|
Collagène | 15 g |
Ingrédient : Collagène hydrolysé d’origine bovine.
nuCurcumaHD
Ingrédients | Quantité (2 gélules) |
---|---|
Complexe d’extrait de curcuma et Phospholipides MERIVA® | 1 000 mg |
Dont curcuminoïdes (env. 170 mg de curcumine) | 200 mg |
Dont phospholipides | 400 mg |
Ingrédients : Extrait de Curcuma longa (origine : Inde), agent de charge : cellulose microcristalline, phospholipides de soja, gélule végétale (pullulane), anti-agglomérant : carbonate de magnésium.
Conseils d’utilisation
nuMove
Pour une efficacité maximale, prendre 4 comprimés par jour, en une ou deux prises, au cours des repas. Pour obtenir le maximum des bénéfices, vous pouvez consommer ce complément articulaire toute l’année sans risque. Nous recommandons a minima 2 ou 3 mois de cure pour un vrai effet de fond.
Complément alimentaire adapté aux adultes, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas consommer en même temps que des anticoagulants.
nuCollagen
Pour une efficacité maximale, prendre environ 10 à 15 g par jour (2 à 3 cuillères à café) en une ou plusieurs prises. Notre collagène a un goût neutre, sans arôme artificiel ajouté : il est incolore et inodore.
Il se dissout rapidement dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.), et peut être consommé quotidiennement sans difficulté. Si vous constatez que le collagène ne se dissout pas immédiatement dans certaines boissons (type lait végétal), laissez reposer une dizaine de minutes et les grumeaux restant devraient se dissoudre naturellement.
Conserver au sec et à l’abri de la lumière. Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.
nuCurcumaHD
Pour une efficacité sur le long terme, prendre 2 gélules par jour (1 gélule 2 fois par jour de préférence, ou en une seule prise), au cours des repas. Pour une action à plus court terme, prendre de 4 à 6 gélules par jour, en fonction des résultats obtenus.
Complément alimentaire adapté aux adultes, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’usage concomitant d’anticoagulants.
Qu’en dit la Science ?
La glucosamine et la chondroïtine pour la santé des articulations
Dans une récente méta-analyse d’essais randomisés en double aveugle, les chercheurs ont examiné l’efficacité du sulfate de chondroïtine dans la réduction de la douleur et de la détérioration articulaire associées à l’arthrose, un trouble caractérisé par la détérioration du cartilage articulaire et de l’os sous-jacent, entraînant des symptômes tels que la douleur et l’incapacité.
Les chercheurs ont conclu que la chondroïtine était efficace pour réduire la douleur liée à l’arthrose, avec un effet qui semble dose-dépendant11.
Une autre méta-analyse de 18 essais contrôlés randomisés a également révélé une réduction modérée et statistiquement significative de la douleur, et une légère amélioration de la fonction physique dans le traitement de l’arthrose du genou12.
Des résultats similaires ont été obtenus avec le sulfate de glucosamine, notamment avec une méta-analyse portant sur 17 essais randomisés, avec des meilleurs effets obtenus lorsque les doses étaient fractionnées tout au long de la journée13.
Supériorité de la N-Acétylglucosamine par rapport au sulfate de glucosamine
Dans la quasi-totalité des compléments alimentaires contenant de la glucosamine, cette dernière se trouve sous forme de sulfate de glucosamine.
Les raisons pour lesquelles nous avons pour notre part choisi du N-Acétylglucosamine (NAG), la forme active de glucosamine, sont multiples :
- La NAG dispose d’une meilleure absorption intestinale, et elle ne semble pas saturable, ce qui signifie que plus on en prendra, plus le plasma sera enrichi en glucosamine, comme le montrent plusieurs études14,15;
- La NAG est mieux absorbée que le sulfate chez les personnes souffrant de pathologies intestinales16;
- La NAG est utilisée par l’organisme afin de produire de l’acide hyaluronique17, ce qui est constaté lors d’une supplémentation en NAG18;
- La NAG est supérieure au sulfate pour inhiber certains médiateurs de l’inflammation19;
- La NAG favorise l’entrée du glucose dans les chondrocytes (des cellules résidentes du cartilage) permettant à ces cellules de fonctionner correctement, alors que le sulfate de glucosamine semble la bloquer20.
Collagène et douleurs articulaires
De très nombreuses études randomisées ont évalué le collagène dans le traitement de l’arthrose ou d’autres formes de douleurs articulaires.
Par exemple, dans un essai randomisé en double aveugle, les peptides de collagène se sont montrés efficaces pour réduire les symptômes de l’arthrose du genou et améliorer la qualité de vie de 30 sujets21.
Un résultat qui a été confirmé dans un autre essai randomisé portant cette fois-ci sur 250 sujets22, et a été étendu à tout type de douleurs articulaires dans cet essai portant sur 200 sujets23.
Curcuma et douleurs articulaires
Plusieurs essais cliniques ont étudié les effets des extraits de curcuma ou des curcuminoïdes sur les symptômes de l’arthrose (le plus souvent la douleur au genou et la fonction physique).
Les résultats de ces essais ont été synthétisés dans un certain nombre de méta-analyses24,25,26,27,28.
Dans l’ensemble, les résultats suggèrent que la supplémentation en curcuminoïdes améliore les symptômes de l’arthrose, avec des effets modérés à importants par rapport au placebo et que ces effets sont comparables à ceux d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme le disent les chercheurs eux-mêmes10.
Pourquoi nutriting ?
1. Un complément articulaire à l’efficacité rapide
Grâce à sa formulation à base de composants naturels du cartilage, utilisant notamment la glucosamine sous sa forme active de N-Acétylglucosamine, une amélioration rapide est souvent constatée, habituellement maximale au bout de 2 à 3 mois.
Conçu spécifiquement pour soutenir et protéger les articulations, nuMove est totalement dénué des effets secondaires couramment rencontrés avec les médicaments ayant les mêmes visées.
2. Un collagène Premium issu d’élevage extensif raisonné et Clean label
Pour optimiser ses bienfaits, nous avons choisi un collagène contenant des peptides de faible poids moléculaire, ce qui en facilite l’assimilation.
Ce collagène de type I est le même que celui qu’on trouve naturellement dans les os, la peau et les cartilages, avec une combinaison des 18 acides aminés constitutifs des tissus conjonctifs et articulaires.
Soucieux du respect animal, nous avons privilégié un collagène issu d’élevages extensifs raisonnés, nourris à l’herbe (grass fed) et élevés en plein air sur pâturage (pasture raised). Cerise sur le gâteau, notre collagène est estampillé « Clean label » (sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, sans allergènes, sans sucre, sans cholestérol).
3. Une forme brevetée de curcuma à haute disponibilité
Nous avons choisi une forme brevetée, Meriva®, qui jouit d’une assimilation bien supérieure à du curcuma standard (jusqu’à 29x).
De plus, Meriva® est la forme qui a été la plus étudiée par la recherche scientifique, et la seule forme 100% sure, dont l’innocuité a été démontrée par des études toxicologiques longue durée.
En clair, Meriva® est la forme la mieux assimilée, la plus étudiée, et la plus sûre.
- Vasiliadis HS, Tsikopoulos K. Glucosamine and chondroitin for the treatment of osteoarthritis. World J Orthop. 2017
- Jerosch J. Effects of Glucosamine and Chondroitin Sulfate on Cartilage Metabolism in OA: Outlook on Other Nutrient Partners Especially Omega-3 Fatty Acids. Int J Rheumatol. 2011
- Iovu M, Dumais G, du Souich P. Anti-inflammatory activity of chondroitin sulfate. Osteoarthritis Cartilage. 2008
- Bello AE, Oesser S. Collagen hydrolysate for the treatment of osteoarthritis and other joint disorders: a review of the literature. Curr Med Res Opin. 2006
- Osawa Y, Mizushige T, Jinno S, Sugihara F, Inoue N, Tanaka H, Kabuyama Y. Absorption and metabolism of orally administered collagen hydrolysates evaluated by the vascularly perfused rat intestine and liver in situ. Biomed Res. 2018
- Kleinnijenhuis AJ, van Holthoon FL, Maathuis AJH, Vanhoecke B, Prawitt J, Wauquier F, Wittrant Y. Non-targeted and targeted analysis of collagen hydrolysates during the course of digestion and absorption. Anal Bioanal Chem. 2020
- Lee, SY., Cho, SS., Li, Y. et al. Anti-inflammatory Effect of Curcuma longa and Allium hookeri Co-treatment via NF-κB and COX-2 Pathways. Sci Rep. 2020
- Chandrasekaran CV, Sundarajan K, Edwin JR, Gururaja GM, Mundkinajeddu D, Agarwal A. Immune-stimulatory and anti-inflammatory activities of Curcuma longa extract and its polysaccharide fraction. Pharmacognosy Res. 2013
- Rao CV. Regulation of COX and LOX by curcumin. Adv Exp Med Biol. 2007
- Peng Y, Ao M, Dong B, Jiang Y, Yu L, Chen Z, Hu C, Xu R. Anti-Inflammatory Effects of Curcumin in the Inflammatory Diseases: Status, Limitations and Countermeasures. Drug Des Devel Ther. 2021
- Knapik JJ, Pope R, Hoedebecke SS, Schram B, Orr R. Effects of Oral Chondroitin Sulfate on Osteoarthritis-Related Pain and Joint Structural Changes: Systematic Review and Meta-Analysis. J Spec Oper Med. 2019
- Honvo G, Bruyère O, Geerinck A, Veronese N, Reginster JY. Efficacy of Chondroitin Sulfate in Patients with Knee Osteoarthritis: A Comprehensive Meta-Analysis Exploring Inconsistencies in Randomized, Placebo-Controlled Trials. Adv Ther. 2019
- Knapik JJ, Pope R, Hoedebecke SS, Schram B, Orr R, Lieberman HR. Effects of Oral Glucosamine Sulfate on Osteoarthritis-Related Pain and Joint-Space Changes: Systematic Review and Meta-Analysis. J Spec Oper Med. 2018
- Tesoriere G, Dones F, Magistro D, Castagnetta L. Intestinal absorption of glucosamine and N-acetylglucosamine. 1972
- Persiani S, Roda E, Rovati LC, Locatelli M, Giacovelli G, Roda A. Glucosamine oral bioavailability and plasma pharmacokinetics after increasing doses of crystalline glucosamine sulfate in man. Osteoarthritis Cartilage. 2005
- Burton AF, Anderson FH. Decreased incorporation of 14C-glucosamine relative to 3H-N-acetyl glucosamine in the intestinal mucosa of patients with inflammatory bowel disease. Am J Gastroenterol. 1983
- Sayo et al. Synergistic effect of N-acetylglucosamine and retinoids on hyaluronan production in human keratinocytes. Skin Pharmacol Physiol. 2004
- Kikuchi et al. Oral N-acetylglucosamine supplementation improves skin conditions of female volunteers: Clinical evaluation by a microscopic three-dimensional skin surface analyzer. Journal of Applied Cosmetology 20(2):143-152 · April 2002
- Shikhman et al. N-acetylglucosamine prevents IL-1 beta-mediated activation of human chondrocytes. J Immunol. 2001
- Shikhman et al. Differential metabolic effects of glucosamine and N-acetylglucosamine in human articular chondrocytes. Osteoarthritis Cartilage. 2009
- Kumar S, Sugihara F, Suzuki K, Inoue N, Venkateswarathirukumara S. A double-blind, placebo-controlled, randomised, clinical study on the effectiveness of collagen peptide on osteoarthritis. J Sci Food Agric. 2015
- Benito-Ruiz P, Camacho-Zambrano MM, Carrillo-Arcentales JN, Mestanza-Peralta MA, Vallejo-Flores CA, Vargas-López SV, Villacís-Tamayo RA, Zurita-Gavilanes LA. A randomized controlled trial on the efficacy and safety of a food ingredient, collagen hydrolysate, for improving joint comfort. Int J Food Sci Nutr. 2009
- Bruyère O, Zegels B, Leonori L, Rabenda V, Janssen A, Bourges C, Reginster JY. Effect of collagen hydrolysate in articular pain: a 6-month randomized, double-blind, placebo controlled study. Complement Ther Med. 2012
- Wu J, Lv M, Zhou Y. Efficacy and side effect of curcumin for the treatment of osteoarthritis: A meta-analysis of randomized controlled trials. Pak J Pharm Sci. 2019
- Wu J, Lv M, Zhou Y. Efficacy and side effect of curcumin for the treatment of osteoarthritis: A meta-analysis of randomized controlled trials. Pak J Pharm Sci. 2019
- Bannuru RR, Osani MC, Al-Eid F, Wang C. Efficacy of curcumin and Boswellia for knee osteoarthritis: Systematic review and meta-analysis. Semin Arthritis Rheum. 2018
- Onakpoya IJ, Spencer EA, Perera R, Heneghan CJ. Effectiveness of curcuminoids in the treatment of knee osteoarthritis: a systematic review and meta-analysis of randomized clinical trials. Int J Rheum Dis. 2017
- Mathieu S, Soubrier M, Peirs C, Monfoulet LE, Boirie Y, Tournadre A. A Meta-Analysis of the Impact of Nutritional Supplementation on Osteoarthritis Symptoms. Nutrients. 2022
FAQ : Compléments alimentaires articulations
Doit-on prendre tous les compléments alimentaires articulations ensemble ?
Oui, ce pack a été conçu pour prendre chaque produit concomitamment. Ils sont tous parfaitement compatibles entre eux, et agiront en synergie.
A quel moment doit-on prendre les compléments articulations ?
Afin d’obtenir une efficacité optimale, l’idéal est de prendre les compléments alimentaires articulations au cours des repas, car l’assimilation des nutriments présents s’en trouvera améliorée.
Pour augmenter encore l’efficacité, vous pouvez également fractionner les prises sur la journée (par exemple matin et midi, ou matin et soir).
A noter qu’il vaut mieux prendre la totalité en une fois que de risquer d’oublier la moitié de la dose. Donc le mieux reste de faire au plus pratique pour vous, et surtout, à ce que vous pourrez tenir sur la durée !
Comment les compléments alimentaires articulations doivent-ils être conservés ?
Dans l’idéal, les compléments alimentaires articulations doivent être conservés dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.
Quelle cure conseillez-vous pour les compléments alimentaires articulations ?
Nous recommandons généralement de prendre les compléments alimentaires articulations sur des périodes d’au moins 2/3 mois pour avoir un vrai effet de fond.
Pour un effet à long terme, il est tout à fait possible de prendre ces compléments alimentaires articulations en continu tout au long de l’année.
Les compléments alimentaires articulations sont-ils déconseillés chez la femme enceinte ou allaitante ?
D’une manière générale, tout ce que mange la mère passe dans le lait pendant l’allaitement, et certaines molécules sont susceptibles de passer dans le placenta ou via le cordon ombilical également.
Harpagophytum, glucosamine, etc. n’y font pas exception, et de ce fait, cela est déconseillé car aucune étude n’a jamais évalué la sécurité de ces compléments administrés à un nouveau-né via le lait, ou à un fœtus dans le ventre de la maman.
Dans tous les cas, nous recommandons toujours de demander l’avis du médecin traitant ou du gynécologue.
Les compléments alimentaires articulations peuvent-ils être donnés à un enfant ?
Nos compléments alimentaires articulations sont des produits adaptés aux adultes. De ce fait nous ne pouvons pas le conseiller à des enfants ou des adolescents, avant l’âge de la majorité.
Paiement
100% sécurisé