Description
Sans
gluten
Sans lactose
ni soja
Sans
nanoparticules
Sans OGM &
non irradié
Gélules 100%
végétales
Convient
aux vegans
Le Pack de compléments alimentaires Anti-Stress nutriting
nuMagnesium
Le magnésium est un minéral essentiel, or plus de 7 Français sur 10 n’atteignent pas les apports recommandés. C’est d’autant plus problématique que le stress a tendance à épuiser nos réserves de magnésium, en augmentant les pertes urinaires de ce dernier. Cela installe un cercle vicieux car la carence en magnésium, à son tour, à tendance à aggraver une situation de stress.
Grâce à sa formule synergique associant un magnésium de dernière génération, avec taurine + vitamine B6 sous sa forme active pour augmenter son assimilation, nuMagnesium vous permettra d’atteindre un taux optimal de magnésium avec une biodisponibilité sans équivalent.
- Magnésium de dernière génération, affichant une biodisponibilité optimale
- Formule synergique pour augmenter l’assimilation du magnésium
- Tolérance digestive optimale, même pour les intestins sensibles
nuAshwagandha
L’Ashwagandha (Withania somnifera), également connu sous le nom de Ginseng indien, est classée parmi les plantes dites « adaptogènes », un terme qui désigne toute substance capable d’accroitre de manière générale la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent.
Les études sur l’Ashwagandha montrent sa capacité à abaisser les niveaux de cortisol (l’hormone du stress), à réduire le stress perçu et à baisser l’anxiété, mais également à améliorer la qualité du sommeil.
- Extrait breveté KSM-66®, 100% pur et le plus concentré en principes actifs
- Production basée sur les principes de « chimie verte »
- Efficacité prouvée par 22 études cliniques
nuSafran
Le safran est une épice issue d’une variété de crocus (Crocus sativus L.), et résulte plus particulièrement de la collecte des 3 stigmates (extrémités du pistil) situés au cœur de la fleur.
Le safran a été évalué dans le cadre de l’accompagnement des troubles dépressifs et a montré dans de nombreuses études une action au moins équivalente à celle d’antidépresseurs médicamenteux classiques.
- Extrait breveté de safran BIO d’Iran, Safr’InsideTM
- Qualité Sargol, qui fournit la plus haute concentration en métabolites actifs
- Procédé breveté d’extraction douce Tech’CareTM
- En résumé
- Comment ça fonctionne ?
- Composition
- Conseils d'utilisation
- Qu'en dit la Science ?
- Pourquoi nutriting ?
Notre Pack de compléments alimentaires anti-stress en résumé
Objectif zen : la zénitude à portée de main
- Un magnésium de dernière génération et 100% bien toléré → Le bisglycinate de magnésium jouit d’une biodisponibilité optimale, et il est totalement dépourvu de désagréments (transit, ballonnements…).
- Une plante adaptogène pour faire face à tout type de stress → Un extrait breveté d’Ashwagandha BIO, KSM-66®, dont l’efficacité a été prouvée par 22 études cliniques.
- Du safran dans sa version d’élite → Un extrait breveté de safran BIO d’Iran de qualité Premium Sargol, qui fournit la plus haute concentration en métabolites actifs.
- Des dosages 100% physiologiques → Adaptés aux besoins de l’organisme (pas de méga-doses).
- Les formes actives les plus biodisponibles → Les meilleures sources pour chaque ingrédient, affichant la meilleure biodisponibilité pour une efficacité optimale.
- 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
- Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié → 100% sûr et contrôlé.
- Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.
Comment nos compléments alimentaires anti-stress peuvent vous aider ?
Le stress est défini par un ensemble de réactions à la fois physiologiques (accélération de l’activité cardiaque et respiratoire, augmentation de la tension artérielle, de la transpiration, sécrétion de cortisol, etc.) et psychologiques, voire psychosomatiques.
S’il est nécessaire dans certaines situations du quotidien, le stress peut vite devenir un handicap quand il devient chronique et qu’il se déclenche pour des situations qui ne le justifient pas nécessairement. Il peut alors dépasser les capacités de notre corps à le gérer efficacement.
Notre Pack Anti-Stress a été spécifiquement conçu pour adresser le stress sous tous ces aspects, à la fois physiologique et psychologique :
- nuMagnesium va aider à prévenir une carence en magnésium, souvent courante en cas de stress, et éviter à ce dernier de s’empirer.
- nuAshwagandha va lutter contre la hausse du cortisol (l’hormone du stress produite par les glandes surrénales) et réduire le stress perçu et l’anxiété grâce à ses propriétés adaptogènes.
- nuSafran contient pour finir un extrait breveté de safran, une épice qui a montré dans plusieurs études robustes une efficacité comparable aux antidépresseurs8, et des effets positifs sur l’anxiété et les troubles du sommeil.
Composition de nos compléments alimentaires anti-stress
nuMagnesium
Ingrédients | Quantité (4 gélules) | %VNR |
---|---|---|
Vitamine B6 | 4 mg | 286 % |
Magnésium (élément) | 300 mg | 80 % |
Taurine | 200 mg | — |
Ingrédients : Bisglycinate de magnésium, gélule végétale (pullulane), taurine, anti-agglomérant : carbonate de magnésium, huile d’olive bio, vitamine B6 (pyridoxal-5-phosphate).
nuAshwagandha
Ingrédient | Quantité (2 gélules) |
---|---|
Extrait sec d’Ashwagandha (KSM-66®) | 600 mg |
dont withanolides (5%) | 30 mg |
Ingrédients : Extrait de racine d’Ashwagandha BIO (Withania somnifera – Origine Inde), enveloppe d’origine végétale : hydroxypropylméthyl cellulose, carbonate de magnésium (anti-agglomérant), huile d’olive bio.
nuSafran
Valeurs nutritionnelles | Quantité (1 comprimé) |
---|---|
Extrait de safran bio (Safr’InsideTM) | 30 mg |
Ingrédients : Sucre de canne bio, fibre de gomme d’acacia bio, carbonate de magnésium (anti-agglomérant), Safr’InsideTM : extrait de safran bio (Crocus sativus L.), huile d’olive bio.
Conseils d’utilisation
nuMagnesium
Prendre 2 à 4 gélules par jour, de préférence au cours d’un repas, en une ou deux prises. Pour obtenir le maximum de bénéfices, vous pouvez consommer ce complément de magnésium toute l’année sans risque. Nous recommandons a minima 2 ou 3 mois de cure pour un vrai effet de fond.
Complément alimentaire adapté aux adultes, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Demandez l’avis de votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante.
nuAshwagandha
Pour une efficacité maximale, prendre 1 à 2 gélules par jour, de préférence au cours des repas.
Complément alimentaire qui ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
nuSafran
Prendre 1 pastille par jour, à croquer ou à sucer, ou avaler avec un verre d’eau.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical. Ne pas utiliser en cas de prise d’antidépresseurs. Un traitement antidépresseur en cours ne doit en aucun cas être arrêté, modifié ou substitué sans avis médical. Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.
Qu’en dit la Science ?
Quand le stress devient problématique
Le stress est un problème lorsqu’il devient chronique, ou qu’il est inadapté à la situation (par exemple, stresser d’arriver en retard, alors qu’il n’y a pas ou peu d’enjeu). Les raisons en sont alors nombreuses et complexes, et sont souvent liées à des facteurs intrinsèques (caractère/personnalité, éducation, vécu, valeurs, locus de contrôle etc.).
Pour venir à bout de ce stress, il faut souvent traiter un ensemble de causes, avec des traitements différents et individualisés (ex : thérapies cognitives et comportementales, techniques de relaxation, sophrologie, méditation de pleine conscience, etc.).
L’intérêt d’une supplémentation en compléments alimentaires anti-stress
Néanmoins, les compléments alimentaires peuvent être une aide précieuse dans ce processus.
En premier lieu, le magnésium est un minéral important qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété. Il permet également de réguler l’humeur (via le système nerveux) et pourrait améliorer le sommeil14.
Par ailleurs, de nombreuses études cliniques robustes ont attesté de l’efficacité des plantes adaptogènes comme l’Ashwagandha, mais également d’autres plantes comme le safran ou le millepertuis dans la lutte contre le stress, l’anxiété ou la dépression.
Dans de nombreux cas, ces dernières plantes montraient des résultats équivalents aux traitements médicamenteux classiques sur la dépression légère à modérée.
Effet de l’Ashwagandha sur le stress et l’anxiété
Dans plusieurs essais cliniques, l’Ashwagandha a permis d’aider à contrôler les médiateurs du stress, et d’influencer l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS), qui joue un rôle central dans la réponse au stress, ce qui s’est traduit par des effets thérapeutiques sur le stress et l’anxiété.
Par exemple, dans une étude sur 60 sujets1, la prise de 250 mg et 600 mg par jour d’Ashwagandha a permis une nette réduction des niveaux de cortisol, une baisse du stress (mesuré par l’échelle PSS : Perceived Stress Scale), et une baisse de l’anxiété (mesurée via l’échelle de dépression de Hamilton), par rapport au groupe placebo.
L’effet était d’autant plus important avec le dosage le plus élevé (600 mg).
Une autre étude sur 60 sujets2 a évalué une supplémentation de 240 mg par jour d’Ashwagandha, et a noté une baisse significative du stress (mesuré via le questionnaire DASS-21 : Depression Anxiety and Stress Scale 21) et de l’anxiété (via l’échelle de dépression de Hamilton).
Ces récentes études viennent confirmer des résultats déjà obtenus dans des études similaires par le passé3,4,5,6,7.
Effet du safran sur l’humeur et l’équilibre émotionnel
Le safran a été évalué face à de nombreux traitements de référence de la dépression, notamment l’Imipramine, le Citalopram, la Sertraline et la Fluoxetine. Dans toutes les études, il obtenait des améliorations de la dépression semblables à ces traitements médicamenteux.
Par exemple, des chercheurs de l’Université de Téhéran ont observé que dans le traitement des états dépressifs légers à modérés, l’administration quotidienne de 30 à 60 mg de safran pendant 6 semaines permettait d’aboutir à des résultats semblables à ceux des médicaments Imipramine (antidépresseur tricyclique)9, Citalopram (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)10, et Sertraline (autre inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)11.
Dans une autre étude, des femmes en situation de dépression post-partum (après l’accouchement) ont reçu 30 mg de safran quotidiennement pendant 4 semaines, ce qui a permis des améliorations semblables à celles obtenues avec le médicament Fluoxetine (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)12.
En 2017, la publication d’une petite étude de bonne qualité réalisée par des chercheurs australiens a permis d’établir que la prise quotidienne de 28 mg de safran pendant 4 semaines pourrait améliorer plusieurs paramètres indicateurs d’une baisse de l’humeur, relativement au placebo13.
Nota : Bien sûr, il est difficile de garantir que le safran conserve un effet comparable à celui des antidépresseurs médicamenteux sur le long terme, dans la mesure où cette modalité n’a pas été évaluée dans les études. Quoiqu’il en soit, son profil de sécurité extrêmement satisfaisant est tout à fait compatible avec une prise régulière au long cours.
Dans tous les cas, en cas de stress chronique de longue durée ou de dépression plus sévère, n’hésitez pas à consulter et à demander une aide médicale. Les compléments peuvent aider mais dans certains cas, ils ne seront pas suffisants.
Pourquoi nutriting ?
1. Un magnésium 100% biodisponible à la tolérance digestive optimale
nuMagnesium utilise une forme de dernière génération, le bisglycinate de magnésium, qui permettra une action rapide grâce à son excellente biodisponibilité.
Elle est associée à la vitamine B6 sous sa forme métaboliquement active et une taurine Premium ultra pure, pour augmenter son assimilation.
Par ailleurs, cette forme conviendra parfaitement à tous les intestins, même les plus fragiles et sensibles.
2. Un extrait breveté d’Ashwagandha BIO et 100% pur : KSM-66®
KSM-66® est la référence mondiale des extraits d’Ashwagandha : il a fait l’objet de pas moins de 22 études cliniques pour prouver son efficacité.
Cet extrait ne contient ni feuilles, ni additifs : il est composé à 100% de la racine pure d’Ashwagandha.
Sa production est basée sur les principes de « chimie verte » : l’extraction est réalisée 100% à l’eau (sans solvant), ce qui permet entre autres de conserver le spectre complet des principes actifs ; la récolte est faite manuellement au Rajasthan ; et le séchage est naturel (soleil et ombre).
Pour finir, l’extrait breveté KSM-66® est concentré à 5% de withanolides, auxquels on attribue la plupart des vertus de cette plante, ce qui en fait l’extrait le plus concentré du marché.
3. Un extrait breveté de safran BIO d’Iran de qualité Premium Sargol
Sargol se traduit littéralement par « le dessus de la fleur », et la qualité Sargol fait référence à la partie la plus rouge des stigmates de safran, qui fournissent la plus haute concentration en métabolites actifs.
Le safran utilisé pour produire la forme brevetée Safr’InsideTM pousse dans des régions semi-désertiques de la province de Khorasan, utilisant des systèmes d’irrigation traditionnels.
Le safran est ensuite extrait en France, grâce à un procédé breveté d’extraction douce Tech’CareTM, ce qui permet de préserver la composition native du safran, et utilise uniquement la partie la plus rouge des stigmates (qualité Sargol).
Le safran encapsulé Safr’InsideTM est le seul à montrer une concentration maximale en métabolites actifs, garantissant plus de 2% de safranal (soit 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés), plus de 3% de crocines, et plus de 12% de safromotivines.
- Salve J, Pate S, Debnath K, Langade D. Adaptogenic and Anxiolytic Effects of Ashwagandha Root Extract in Healthy Adults: A Double-blind, Randomized, Placebo-controlled Clinical Study. Cureus. 2019
- Lopresti AL, Smith SJ, Malvi H, Kodgule R. An investigation into the stress-relieving and pharmacological actions of an Ashwagandha (Withania somnifera) extract: A randomized, double-blind, placebo-controlled study. Medicine (Baltimore). 2019
- Chandrasekhar K, Kapoor J, Anishetty S. A prospective, randomized double-blind, placebo-controlled study of safety and efficacy of a high-concentration full-spectrum extract of Ashwagandha root in reducing stress and anxiety in adults. Indian J Psychol Med. 2012
- Andrade C, Aswath A, Chaturvedi SK, Srinivasa M, Raguram R. A double-blind, placebo-controlled evaluation of the anxiolytic efficacy ff an ethanolic extract of withania somnifera. Indian J Psychiatry. 2000
- Sud Khyati S., et al. A randomized double blind placebo controlled study of Ashwagandha on generalized anxiety disorder. International Ayurvedic Medical Journal. 2013
- B. Auddy, et al. A standardized withania somnifera extract significantly reduces stress-related parameters in chronically stressed humans: a double-blind, randomized, placebo-controlled study. Journal of American Nutraceutical Association. 2008
- Langade D, Kanchi S, Salve J, Debnath K, Ambegaokar D. Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera) Root Extract in Insomnia and Anxiety: A Double-blind, Randomized, Placebo-controlled Study. Cureus. 2019
- Lopresti et al. Saffron (Crocus sativus) for depression: a systematic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action. Hum Psychopharmacol. 2014 Nov;29(6):517-27. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25384672/
- Akhondzadeh et al. Comparison of Crocus sativus L. and imipramine in the treatment of mild to moderate depression: a pilot double-blind randomized trial. BMC Complement Altern Med. 2004 Sep 2;4:12. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15341662
- Ghajar et al. Crocus sativus L. versus Citalopram in the Treatment of Major Depressive Disorder with Anxious Distress: A Double-Blind, Controlled Clinical Trial.Pharmacopsychiatry. 2017 Jul;50(4):152-160. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27701683
- Ahmadpanah et al. Crocus Sativus L. (saffron) versus sertraline on symptoms of depression among older people with major depressive disorders-a double-blind, randomized intervention study. Psychiatry Res. 2019 Dec;282:112613. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31669837
- Kashani et al. Comparison of Saffron versus Fluoxetine in Treatment of Mild to Moderate Postpartum Depression: A Double-Blind, Randomized Clinical Trial. Pharmacopsychiatry. 2017 Mar;50(2):64-68. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27595298
- Kell et al. affron ® a novel saffron extract (Crocus sativus L.) improves mood in healthy adults over 4 weeks in a double-blind, parallel, randomized, placebo-controlled clinical trial. Complement Ther Med. 2017 Aug;33:58-64. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28735826/
- Mah J, et al. Oral magnesium supplementation for insomnia in older adults: a Systematic Review & Meta-Analysis. BMC Complement Med Ther. 2021
FAQ : Compléments alimentaires anti-stress
Doit-on prendre tous les compléments alimentaires anti-stress ensemble ?
Oui, ce pack a été conçu pour prendre chaque produit concomitamment. Ils sont tous parfaitement compatibles entre eux, et agiront en synergie.
A quel moment doit-on prendre les compléments alimentaires anti-stress ?
Afin d’obtenir une efficacité optimale, l’idéal est de prendre les compléments alimentaires anti-stress au cours des repas, car l’assimilation des nutriments présents s’en trouvera améliorée.
Pour augmenter encore l’efficacité, vous pouvez également fractionner les prises sur la journée (par exemple matin et midi, ou matin et soir).
A noter qu’il vaut mieux prendre la totalité en une fois que de risquer d’oublier la moitié de la dose. Donc le mieux reste de faire au plus pratique pour vous, et surtout, à ce que vous pourrez tenir sur la durée !
A noter que nuSafran peut être consommé quand cela vous arrange, étant donné sa galénique en pastilles à sucer ou à croquer.
Comment les compléments alimentaires anti-stress doivent-ils être conservés ?
Dans l’idéal, les compléments alimentaires anti-stress doivent être conservés dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.
Quelle cure conseillez-vous pour les compléments alimentaires anti-stress ?
Nous recommandons généralement de prendre les compléments alimentaires anti-stress sur des périodes d’au moins 2/3 mois pour avoir un vrai effet de fond, en notant que l’idéal reste de le prendre en continu tout au long de l’année (l’efficacité de ces produits se révélant sur le long terme).
Peut-on ouvrir les gélules des compléments alimentaires anti-stress pour les mélanger à des aliments ?
Vous pouvez tout à fait ouvrir les gélules des compléments alimentaires anti-stress et en verser le contenu dans un verre d’eau ou de jus, voire même le mélanger à des aliments (sans que cela n’altère son efficacité).
nuSafran est-il déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante ?
nuSafran ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes sans avis médical.
nuSafran est-il déconseillé en cas de prise d’antidépresseurs ?
nuSafran ne devrait pas être utilisé en cas de prise d’antidépresseurs sans avis médical. Un traitement antidépresseur en cours ne doit en aucun cas être arrêté, modifié ou substitué sans avis médical.
Quelle est la concentration en métabolites actifs dans nuSafran ?
Le safran encapsulé Safr’InsideTM est le seul à montrer une concentration maximale en métabolites actifs, garantissant plus de 2% de safranal (soit 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés), plus de 3% de crocines et plus de 12% de safromotivines.
Paiement
100% sécurisé