Description
Sans
gluten
Sans lactose
ni soja
Sans
nanoparticules
Sans
allergènes
Sans OGM
& non irradié
Convient
aux vegans
Un complément alimentaire safran peut-il vous aider ?
Vous ressentez du stress, de la nervosité ou de l’anxiété ?
01
Vous sommeil est perturbé et vous recherchez un meilleur équilibre émotionnel ?
02
Vous êtes une femme à la ménopause et souhaitez en soulager les symptômes ?
03
Vous souhaitez maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel ?
04
Vous souffrez d’une perte de libido ?
05
- En résumé
- Comment ça fonctionne ?
- Composition
- Conseils d'utilisation
- Qu'en dit la Science ?
- Pourquoi nutriting ?
Notre complément alimentaire safran en résumé
Le safran dans sa version d’élite
- Safran de qualité Premium → Safr’InsideTM est un extrait breveté de safran BIO d’Iran, d’une qualité sans équivalent.
- Qualité Sargol → La qualité Sargol fait référence à la partie la plus rouge des stigmates de safran, qui fournissent la plus haute concentration en métabolites actifs.
- Procédé breveté d’extraction douce → L’encapsulation du safran permet de préserver une concentration maximale en métabolites actifs.
- Plus de 2% de safranal → 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés.
- Format simple et pratique → Des petites pastilles à croquer au bon goût de safran.
- Clean label → L’extrait breveté Safr’InsideTM est garanti sans OGM, sans allergènes, sans ingrédients artificiels ou produits chimiques de synthèse.
- Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.
Comment ça fonctionne ?
Le safran, qu’est-ce que c’est ?
Le safran est une épice issue d’une variété de crocus (Crocus sativus L.), et résulte plus particulièrement de la collecte des 3 stigmates (extrémités du pistil) situés au cœur de la fleur.
Récolté depuis des millénaires, il est surtout connu pour son utilisation culinaire par les peuples du Bassin Méditerranéen et du Moyen-Orient, à des fins d’assaisonnement et de coloration des plats1. Mais l’usage du safran en médecine traditionnelle est également très ancien : de nombreuses propriétés lui ont été attribuées, censées permettre le traitement d’une grande variété d’affections. L’apport de la science moderne permet progressivement de dégager les applications possibles du safran.
Notamment, celle qui apparaît la plus convaincante à l’heure actuelle concerne l’accompagnement des troubles de l’humeur et des états dépressifs faibles à modérés2. Mais elle est loin d’être la seule.
Composition de notre complément alimentaire safran
Ingrédients | Quantité (1 comprimé) |
---|---|
Extrait de safran bio (Safr’InsideTM) | 30 mg |
Ingrédients : Sucre de canne bio, fibre de gomme d’acacia bio, carbonate de magnésium (anti-agglomérant), Safr’InsideTM : extrait de safran bio (Crocus sativus L.), huile d’olive bio.
Un complément alimentaire safran sans ingrédients néfastes
- Pas de dioxyde de titane et pas de colorants
Parce que ça ne sert à rien ! Et parce qu’on préfère largement l’aspect naturel de la couleur d’origine des ingrédients. - Pas de gélatine bovine ou porcine
Aucun ingrédient d’origine animale. nuSafran est parfaitement adapté aux végétariens et aux vegans. - Sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans métaux lourds, sans OGM et non irradié
Parce que c’est la base.
En résumé, rien de néfaste. Que du bon !
Conseils d’utilisation
Prendre 1 pastille par jour, à croquer ou à sucer, ou avaler avec un verre d’eau.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical. Ne pas utiliser en cas de prise d’antidépresseurs. Un traitement antidépresseur en cours ne doit en aucun cas être arrêté, modifié ou substitué sans avis médical. Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.
Qu’en dit la Science ?
Safran : complément alimentaire et humeur / équilibre émotionnel
Pour évaluer l’intérêt du safran dans l’accompagnement des troubles dépressifs, les chercheurs ont beaucoup utilisé une technique un peu moins connue du grand public que le traditionnel essai contre placebo.
Cette technique, fréquemment utilisée en recherche clinique, consiste à comparer la substance que l’on souhaite tester avec un traitement de référence considéré comme efficace. Si les résultats sont identiques à l’issue des essais, on considère que la substance testée fait “aussi bien” que le traitement habituel.
Ainsi, des chercheurs de l’Université de Téhéran ont observé que dans le traitement des états dépressifs légers à modérés, l’administration quotidienne de 30 à 60 mg de safran pendant 6 semaines permettait d’aboutir à des résultats semblables à ceux des médicaments :
- Imipramine (antidépresseur tricyclique)3
- Citalopram (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)4
- et Sertraline (autre inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)5
De même, on a donné :
- 30 mg de safran quotidiennement
- pendant 4 semaines
- à des femmes en situation de dépression post-partum (après l’accouchement)
Ce qui a permis des améliorations semblables à celles obtenues avec le médicament Fluoxetine (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)6.
Même si ce n’est pas systématique, des symptômes indiquant qu’une baisse de l’humeur s’installe progressivement peuvent déboucher à terme sur des troubles plus importants.
Or la publication en 2017 d’une petite étude de bonne qualité réalisée par une équipe internationale en Australie a permis d’établir que :
- la prise quotidienne de 28 mg de safran
- pendant 4 semaines
- pourrait améliorer plusieurs paramètres indicateurs d’une baisse de l’humeur, relativement au placebo7
Dans ces études, on voit donc que des doses allant de 30 à 60 mg de safran pendant 4 à 6 semaines se sont révélées efficaces pour améliorer l’humeur et soutenir l’équilibre émotionnel.
Nota : Bien sûr, il est difficile de garantir que le safran conserve un effet comparable à celui des antidépresseurs médicamenteux sur le long terme, dans la mesure où cette modalité n’a pas été évaluée dans les études. Quoiqu’il en soit, son profil de sécurité extrêmement satisfaisant est tout à fait compatible avec une prise régulière au long cours.
Safran : complément alimentaire et fonction sexuelle / libido
Autre résultat présentant un intérêt potentiel dans le traitement de la dépression, la prise de safran pourrait également permettre de réduire certains effets indésirables des traitements habituels.
Ainsi, des femmes souffrant de troubles de la fonction sexuelle consécutivement à l’administration d’un antidépresseur (Fluoxetine) ont vu celle-ci s’améliorer grâce à l’ingestion quotidienne de :
- 30 mg de safran
- pendant 4 semaines8
La fonction sexuelle masculine pourrait de même être positivement impactée par la prise de safran, comme le suggère une étude au design satisfaisant publiée en 2013 par des urologues de l’hôpital régional de la ville de Trente (Italie).
Ces chercheurs ont testé l’efficacité d’une préparation associant safran (100 mg), pin maritime chinois (120 mg) et extrait de palmier nain (320 mg), sur les troubles de la miction et de la fonction érectile.
Au terme des 3 mois de suivi, le débit urinaire est resté inchangé, mais les résultats indiquent que les patients auraient bénéficié d’une amélioration de la qualité de vie et de la fonction sexuelle9.
Ici, les études montrent que des doses allant de 30 à 100 mg de safran pendant 1 à 3 mois ont apporté des bénéfices sur la fonction sexuelle, tant masculine que féminine.
Safran : complément alimentaire et ménopause / syndrome prémenstruel
Dans le cadre d’une approche plus classique, c’est-à-dire en utilisant une comparaison avec un placebo, les chercheurs de l’Université de Téhéran ont également évalué l’intérêt du safran dans 2 études s’appuyant sur un design satisfaisant :
- pour accompagner les symptômes du syndrome prémenstruel,
- et pour réduire les bouffées de chaleur liées à la ménopause.
La prise quotidienne de 30 mg de safran pendant 8 semaines par des femmes en âge de procréer permettrait donc d’obtenir une réduction supérieure des symptômes associés au syndrome prémenstruel relativement au placebo10.
Le même dosage de 30 mg par jour de safran, pendant 6 semaines, proposé à des femmes souffrant de bouffées de chaleur liées à la ménopause, conduirait à une réduction supérieure des symptômes et de leur impact relativement au placebo11
D’après cette étude, une dose de 30 mg par jour de safran pendant 6 à 8 semaines a été suffisante pour apporter des bénéfices à la fois :
- sur les symptômes du syndrome prémenstruel
- sur les bouffées de chaleur liées à la ménopause
Safran : complément alimentaire et Alzheimer
Les chercheurs de l’Université de Téhéran ont également évalué l’effet du safran pour la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, en le comparant au médicament Mémantine dans le cadre d’une étude de longue durée, soit 48 semaines12.
Dans cette étude, les résultats ont été semblables entre les deux substances en termes de ralentissement du déclin cognitif.
Il convient de préciser que selon la revue Prescrire, l’intérêt de la Mémantine dans le traitement de la maladie d’Alzheimer est considéré comme minime, en raison d’un bénéfice transitoire et d’effets indésirables lourds13.
Par conséquent, il est vraisemblable que l’action du safran demeure temporaire, mais présente au moins l’avantage de ne pas exposer les patients qui souhaitent en faire l’essai à des conséquences dommageables.
Safran : complément alimentaire et Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)
Toujours en utilisant le même procédé, la comparaison avec un médicament de référence, la même équipe iranienne a publié une étude exploratoire de bonne qualité, consacrée aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC).
Ainsi, la prise quotidienne de :
- 30 mg de safran
- pendant 10 semaines
- par des adultes de 18 à 60 ans
- permettrait d’obtenir des résultats semblables à ceux du médicament Fluvoxamine (un inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine) dans le traitement des TOC légers à. modérés14.
Pourquoi nutriting ?
Un complément alimentaire de safran BIO d’Iran de qualité Premium
Nous utilisons un extrait breveté de safran d’Iran de qualité Premium : Safr’InsideTM.
Le safran utilisé pour produire la forme brevetée Safr’InsideTM pousse dans des régions semi-désertiques de la province de Khorasan, utilisant des systèmes d’irrigation traditionnels.
Par ailleurs, nous avons opté pour un extrait issu de l’agriculture biologique.
La qualité Sargol
Le safran iranien est classé en différentes qualités, dépendant du ratio de stigmates.
Sargol se traduit littéralement par « le dessus de la fleur », et la qualité Sargol fait référence à la partie la plus rouge des stigmates de safran, qui fournissent la plus haute concentration en métabolites actifs.
Un procédé breveté d’extraction douce
Le safran est ensuite extrait en France, grâce à un procédé breveté d’extraction douce Tech’CareTM.
Cela permet de préserver la composition native du safran, et utilise uniquement la partie la plus rouge des stigmates (qualité Sargol).
Un complément alimentaire safran affichant une concentration maximale en métabolites actifs
Le safran encapsulé Safr’InsideTM est le seul à montrer une concentration maximale en métabolites actifs, garantissant :
- plus de 2% de safranal (soit 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés)
- plus de 3% de crocines
- plus de 12% de safromotivines
Grâce à son extrait breveté Safr’InsideTM, ultra pur et affichant une concentration maximale en métabolites actifs (safranal, crocines et safromotivines), nuSafran pourra intéresser une grande catégorie de profils :
- Les personnes stressées ou recherchant un effet relaxant
- Les personnes souffrant de troubles de l’humeur ou cherchant à retrouver une humeur positive
- Les personnes souhaitant retrouver un meilleur sommeil
- Les personnes en perte de libido
- Les femmes ménopausées souhaitant soulager les symptômes de la ménopause
- Les femmes souhaitant maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel
- Les personnes souffrant de TOC
- Les personnes âgées
- https://en.wikipedia.org/wiki/Saffron
- Lopresti et al. Saffron (Crocus sativus) for depression: a systematic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action. Hum Psychopharmacol. 2014 Nov;29(6):517-27. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25384672/
- Akhondzadeh et al. Comparison of Crocus sativus L. and imipramine in the treatment of mild to moderate depression: a pilot double-blind randomized trial. BMC Complement Altern Med. 2004 Sep 2;4:12. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15341662
- Ghajar et al. Crocus sativus L. versus Citalopram in the Treatment of Major Depressive Disorder with Anxious Distress: A Double-Blind, Controlled Clinical Trial.Pharmacopsychiatry. 2017 Jul;50(4):152-160. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27701683
- Ahmadpanah et al. Crocus Sativus L. (saffron) versus sertraline on symptoms of depression among older people with major depressive disorders-a double-blind, randomized intervention study. Psychiatry Res. 2019 Dec;282:112613. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31669837
- Kashani et al. Comparison of Saffron versus Fluoxetine in Treatment of Mild to Moderate Postpartum Depression: A Double-Blind, Randomized Clinical Trial. 2017 Mar;50(2):64-68. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27595298
- Kell et al. affron ® a novel saffron extract (Crocus sativus L.) improves mood in healthy adults over 4 weeks in a double-blind, parallel, randomized, placebo-controlled clinical trial. Complement Ther Med. 2017 Aug;33:58-64. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28735826/
- Kashani et al. Saffron for treatment of fluoxetine-induced sexual dysfunction in women: randomized double-blind placebo-controlled study. Hum Psychopharmacol. 2013 Jan;28(1):54-60. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23280545
- Cai et al. An improvement in sexual function is related to better quality of life, regardless of urinary function improvement: results from the IDIProst® Gold Study. Arch Ital Urol Androl. 2013 Dec 31;85(4):184-9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24399119/
- Beiranvand et al. The effect of Crocus sativus (saffron) on the severity of premenstrual syndrome. Eur. J. Integr. Med. 2016 Feb 8(1), 55–61. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S187638201530010X
- Kashani et al. Efficacy of Crocus sativus (saffron) in treatment of major depressive disorder associated with post-menopausal hot flashes: a double-blind, randomized, placebo-controlled trial. Arch Gynecol Obstet. 2018 Mar;297(3):717-724. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29332222
- Farokhnia et al. Comparing the efficacy and safety of Crocus sativus L. with memantine in patients with moderate to severe Alzheimer’s disease: a double-blind randomized clinical trial. Hum Psychopharmacol. 2014 Jul;29(4):351-9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25163440
- Mémantine (Ebixa° ou autre) – un médicament à écarter des soins. Rev Prescrire 2021 ; 41 (458) : 935-947. https://prescrire.org/Fr/202/1841/55992/0/PositionDetails.aspx
- Esalatmanesh et al. Comparison of Saffron and Fluvoxamine in the Treatment of Mild to Moderate Obsessive-Compulsive Disorder: A Double Blind Randomized Clinical Trial. Iran J Psychiatry. 2017 Jul;12(3):154-162. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29062366
Origine Iran | ✓ |
100% espèce originelle Crocus Sativus L. | ✓ |
Extrait en France | ✓ |
Procédé breveté d’extraction douce Tech’CareTM | ✓ |
Qualité Sargol | ✓ |
Forme brevetée Safr’InsideTM, la plus riche en safranal, crocines et safromotivines | ✓ |
Clean label | ✓ |
x | Origine inconnue |
x | Présence d’altérations provenant d’autres espèces (Gardenia jasminoides Ellis) |
x | Lieu d’extraction inconnue |
x | Extraction à la chaleur et aux solvants, altérant les qualités du safran |
x | Qualité lambda, moins pure |
x | Forme non brevetée, moins riche en métabolites actifs |
x | OGM, allergènes, conservateurs, etc. |
FAQ : Le complément alimentaire safran
A quel moment doit-on prendre nuSafran ?
Il n’y a pas vraiment de moment privilégié pour la prise de nuSafran. Vous pouvez donc en consommer quand cela vous arrange.
Comment nuSafran doit-il être conservé ?
Dans l’idéal, nuSafran doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.
Quelle cure conseillez-vous pour nuSafran ?
Nous recommandons généralement au moins 2 à 3 mois de cure, pour un vrai effet de fond.
nuSafran est-il déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante ?
nuSafran ne devrait pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes sans avis médical.
nuSafran est-il déconseillé en cas de prise d’antidépresseurs ?
nuSafran ne devrait pas être utilisé en cas de prise d’antidépresseurs sans avis médical.
Un traitement antidépresseur en cours ne doit en aucun cas être arrêté, modifié ou substitué sans avis médical.
Quelle est la concentration en métabolites actifs dans nuSafran ?
Le safran encapsulé Safr’InsideTM est le seul à montrer une concentration maximale en métabolites actifs, garantissant plus de 2% de safranal (soit 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés), plus de 3% de crocines et plus de 12% de safromotivines.
Paiement
100% sécurisé