Accueil > nuShop > nuCollagen

Articulations

Beauté
de la peau

Sport

nuCollagen

Le complément alimentaire collagène

24.90  ou s’abonner et enregistrer 15%

93% de nos clients sont satisfaits de nuCollagen

  • Collagène hydrolysé de type I, faible poids moléculaire pour une meilleure assimilation
  • Digestion facile, absorption optimale
  • Issu d’élevages extensifs raisonnés, élevés en plein air et nourris à l’herbe

Les peptides de collagène se trouvent naturellement dans les os, la peau, les cartilages, les tendons ou encore les muscles : ils permettent la bonne tenue et la résistance de ces tissus humains. Pour profiter au mieux de leurs bienfaits, nous avons choisi un collagène Premium, issu d’élevage extensif raisonné, nourri à l’herbe et élevé en plein air sur pâturage.

300 g de poudre – 1/2 à 1 mois | DLUO : 06/2028

NouveauAbonnez-vous et économisez -15% Pourquoi s’abonner ?

Description

Sans gluten

Sans
gluten

Sans lactose, ni soja

Sans lactose
ni soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans excipients

Sans
additifs

Sans conservateurs

Sans
conservateurs

Sans OGM

Sans OGM
& non irradié

Vous faites du sport de manière intensive et souhaitez protéger vos articulations et préserver votre masse musculaire ?

01

Vous avez mal aux articulations ou vos articulations sont sensibles ?

02

Vous cherchez à préserver la souplesse et l’hydratation de votre peau ?

03

Vous êtes senior et souhaitez assurer le maintien de votre capital musculo-squelettique ?

04

Vous suivez un régime amincissant et souhaitez préserver votre masse maigre ?

05

Notre complément alimentaire collagène en résumé

Un collagène Premium issu d’élevage raisonné et Clean label

  • Collagène hydrolysé de type I → Notre collagène contient des peptides de faible poids moléculaire, obtenus par hydrolyse. Ce collagène de type I est le même que celui qu’on trouve naturellement dans les os, la peau et les cartilages.
  • Combinaison de 18 acides aminés → Notre collagène contient tous les acides aminés constitutifs des tissus conjonctifs et articulaires, avec la plus haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline.
  • Digestion facile, absorption optimale → Notre collagène contient plus de 90% de protéines, et ni cholestérol, ni sucre, ni additifs, ni conservateurs, ce qui le rend extra digeste et ultra assimilable.
  • Incolore et inodore, goût neutre → Notre collagène a un goût neutre, sans arôme artificiel ajouté. Il se dissout rapidement dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.).
  • Issu d’élevage extensif raisonné → Notre collagène est issu de bœufs nourris à l’herbe (grass fed) et élevés en plein air sur pâturage (pasture raised) au Brésil.
  • Clean label → Notre collagène est garanti sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, sans allergènes, sans sucre, sans cholestérol.

Comment ça fonctionne ?

Le collagène, ça sert à quoi ?

Le terme « collagène » regroupe une famille de protéines de structure qui assurent la bonne tenue et la résistance de nombreux tissus humains : os, tendons et ligaments, cartilages, enveloppes musculaires, peau, cœur, vaisseaux sanguins.

Le collagène est donc indispensable à l’organisme, au travers de toutes les fonctions qu’il rend possible comme :

  • Le bon fonctionnement cardiaque
  • La transmission de la force musculaire au squelette
  • Le maintien de l’intégrité de la peau
  • La rigidité des os
Collagène – Grass Fed

L’ensemble de ces propriétés résulte d’une composition particulière en acides aminés (les briques de base dont sont constituées les protéines). Ce qui lui permet à la fois d’acquérir une forme “en tresse”, très résistante, et de favoriser des liaisons qui renforcent sa solidité.

La synthèse du collagène requiert la disponibilité de 3 acides aminés en particulier : glycine, proline et hydroxyproline, afin de constituer les sous-unités qui permettront d’obtenir la conformation spatiale attendue.

Collagène : où en trouver ?

Ces acides aminés sont naturellement présents en quantité dans un certain nombre d’aliments d’origine animale comme la peau, les cartilages ou les pièces gélatineuses.

Cependant, l’évolution des cultures alimentaires a conduit à l’abandon progressif des traditions qui incluaient ces “bas” morceaux dans la cuisine quotidienne.

Ce constat a conduit les chercheurs à évaluer si une supplémentation en collagène, et en particulier en peptides de collagène, était susceptible d’apporter un bénéfice en termes d’entretien et de restauration des tissus humains concernés.

Des peptides de collagène, pour quoi faire ?

Au premier abord, l’idée peut sembler étrange puisqu’en théorie, les protéines sont découpées lors du processus digestif pour obtenir des acides aminés. Donc, a priori, n’importe quelle source de protéine, animale ou végétale, est susceptible de fournir les éléments nécessaires que l’organisme utilisera selon ses besoins.

Cependant, la réalité est un peu plus complexe.

En effet, il arrive qu’à l’issue du processus de digestion d’une protéine demeurent des petites “grappes” comportant 2 ou 3 acides aminés, qui restent attachés entre eux et peuvent ainsi être assimilés sous cette forme par le tube digestif.

Sous certaines conditions, ces petites grappes, appelées “peptides“, pourraient faciliter la construction de nouvelles protéines, puisqu’elles constituent en quelque sorte des éléments “pré-assemblés” directement disponibles.

Or, lorsqu’ils sont issus du collagène, ces peptides contiennent précisément de courtes séquences incluant les acides aminés indispensables évoqués plus haut : glycine, proline et hydroxyproline.

L’hypothèse avancée par les chercheurs est donc que ces peptides pourraient avoir la capacité de favoriser, au moins en partie, la reconstruction du collagène dans les tissus qui le nécessitent.

En d’autres termes, une supplémentation en peptides de collagène permettrait de régénérer le collagène là où le corps en a besoin.

Composition de notre complément alimentaire collagène

IngrédientQuantité (15 g)
Collagène15 g

Ingrédient : Collagène hydrolysé d’origine bovine.

Amminogramme

Portion – 100 gMin (g)Max (g)
Alanine8,209,15
Arginine6,977,78
Acide aspartique5,285,89
Acide glutamique9,2510,33
Glycine22,0624,63
Histidine0,690,77
Hydroxyproline10,2112,48
Hydroxylysine0,501,20
Isoleucine1,411,57
Leucine2,703,01
Lysine3,393,78
Méthionine0,820,91
Phénylalanine1,791,99
Proline12,8014,29
Serine3,073,43
Thréonine1,681,87
Tyrosine0,470,53
Valine2,082,33

Conseils d’utilisation

Pour une efficacité maximale, prendre environ 10 à 15 g par jour (2 à 3 cuillères à café) en une ou plusieurs prises.

Notre collagène a un goût neutre, sans arôme artificiel ajouté : il est incolore et inodore. Il se dissout rapidement dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.), et peut être consommé quotidiennement sans difficulté.

Si vous constatez que le collagène ne se dissout pas immédiatement dans certaines boissons (type lait végétal), vous pouvez laisser reposer une trentaine de minutes et les grumeaux restant devraient se dissoudre naturellement.

Conserver au sec et à l’abri de la lumière.

Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.

Qu’en dit la Science ?

Peptides de collagène, de la théorie à la pratique

Pour confirmer l’hypothèse des chercheurs concernant la reconstruction du collagène dans les tissus qui le nécessitent, il faut d’abord s’assurer que les peptides de collagène arrivent bien dans la circulation sanguine après ingestion.

C’est justement ce qu’a constaté une équipe de l’Université de Kyoto en 2005 après avoir vu apparaître dans le sang de volontaires des peptides de collagène identiques à ceux qu’ils avaient ingérés quelques minutes au préalable1.

Ces résultats ont été confirmés par d’autres équipes, de façon ponctuelle en 20172, et sur une durée de 4 semaines en 20183.

L’étape suivante consiste à suivre le trajet des peptides de collagène dans l’organisme en vue de confirmer qu’ils s’intègrent bien dans les organes cibles : peau et cartilages articulaires.

Des réponses favorables ont été apportées par des études chez l’animal, notamment :

  • En 1999 pour les cartilages4
  • En 2017 pour la peau2

 

La confirmation du phénomène chez l’humain reste toutefois en attente, car elle nécessite des systèmes de “marquage” particuliers qui sont en cours d’élaboration5.

Heureusement, il existe déjà de très nombreuses études cliniques qui viennent soutenir l’hypothèse de l’intérêt des peptides de collagène en santé humaine.

Le champ d’action des peptides de collagène apparaît potentiellement vaste, et correspond aux nombreux rôles du collagène dans l’organisme humain :

  • Confort articulaire
  • Entretien de la peau
  • Préservation de la masse musculaire
  • Santé osseuse

 

Avec, pour chacun de ces domaines, des études cliniques à l’appui.

Complément alimentaire collagène et confort articulaire

Au terme d’une étude de bonne qualité publiée en 2014, une équipe chinoise de l’Université Jiao-tong de Shanghai conclut que :

  • la prise quotidienne de 8 g de peptides de collagène
  • pendant 6 mois
  • par des femmes âgées de 40 à 70 ans
  • pourrait aboutir à l’amélioration significative d’un certain nombre de paramètres liés à l’arthrose du genou
  • tels que douleur, raideur et capacité fonctionnelle6

 

Le bénéfice articulaire s’observe également chez des athlètes dans le cadre d’un essai clinique qualitatif conduit par le département de science du sport de l’Université de Fribourg (Allemagne) en 2017. Les évaluations menées tant par les chercheurs que par les participants rendent compte :

  • d’une diminution des douleurs à l’effort
  • consécutivement à une prise quotidienne de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 12 semaines7

 

L’année suivante, dans une étude à niveau de preuve modéré réalisée également sur un échantillon d’athlètes, des chercheurs de la même Université suggèrent que :

  • la prise de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 6 mois
  • favoriserait une diminution des entorses de la cheville en améliorant la stabilité de celle-ci8

Au global, on note que dans ces études, des effets positifs ont été constatés sur les articulations avec des doses de collagène allant de 5 à 8 g par jour, pendant 4 à 6 mois.

Complément alimentaire collagène et entretien / beauté de la peau

Dans le cadre d’une étude exploratoire achevée en 2014, des dermatologues de l’Université de Kiel (Allemagne) constatent que :

  • l’administration quotidienne de 2,5 à 5 g de peptides de collagène
  • pendant 8 semaines
  • permettrait d’améliorer l’élasticité de la peau9

 

La même année, ils publient des résultats de niveau similaire indiquant que les peptides de collagène favoriseraient une réduction du volume des rides du contour de l’œil10, probablement en stimulant la synthèse de chaînes peptidiques (pro-collagène, élastine).

L’année suivante, poursuivant leurs travaux sur les peptides de collagène, ils rendent compte de :

  • l’amélioration de l’état de la cellulite
  • sur un échantillon de 105 femmes
  • après 6 mois de prise
  • à hauteur de 2,5 g par jour11

 

En 2015, une autre étude exploratoire, menée cette fois par une équipe française, met en évidence l’intérêt des peptides de collagène :

  • à raison de 10 g pris quotidiennement
  • pendant 8 semaines
  • pour obtenir une amélioration significative de l’hydratation cutanée12

Dans ces études, les doses qui ont montré des effets pour entretenir la beauté de la peau vont de 2,5 à 10 g par jour, pendant 2 à 6 mois.

Complément alimentaire collagène et préservation de la masse musculaire

Dans le cadre d’une étude à fort niveau de preuve publiée en 2015, des chercheurs allemands ont recruté 60 patients souffrant de sarcopénie (fonte musculaire) liée à l’âge. Ils les ont fait participer à un programme associant :

  • musculation
  • et prise quotidienne de 15 g de peptides de collagène ou placebo

 

Au terme des 3 mois du programme, les participants ayant bénéficié des peptides de collagène ont vu leur masse maigre progresser de manière significative13.

Le même dosage (15 g) a également été évalué sur un groupe d’hommes en surpoids pendant 12 semaines par une équipe de chercheurs des Universités de Vienne (Autriche) et Fribourg (Allemagne).

Les résultats, publiés en 2021, indiquent avec un bon niveau de preuve que les peptides de collagène permettraient d’améliorer la composition corporelle, en favorisant conjointement :

  • une augmentation de la masse maigre
  • et une diminution de la masse grasse14

Concernant la préservation de la masse musculaire, les doses qui se sont avérées efficaces dans ces études sont de 15 g par jour, pendant 3 à 4 mois.

Complément alimentaire collagène et performances sportives

À l’occasion d’un essai en cross-over publié en 2024, une équipe de recherche britannique a évalué la capacité de synthèse du collagène de 10 jeunes athlètes masculins après l’ingestion d’une dose de 15 g ou 30 g de peptides de collagène ou d’un placebo16.

Dans ce type d’essai, chaque participant est son propre contrôle et teste par conséquent les différents dosages ainsi que le placebo. Les tests sont espacés par un temps plus ou moins long, appelé “wash-out“, afin d’éviter l’influence possible d’un test sur le suivant.

Ici, les participants ont pris une dose de collagène (ou le placebo) 1 heure avant d’effectuer une séance de squat. À l’issue de cette séance et pendant plusieurs heures, les chercheurs ont mesuré la présence dans le sang d’un marqueur qui indique que l’organisme est en train de fabriquer du collagène au niveau des tissus conjonctifs (tendons et fascias musculaires par exemple).

Après 1 semaine de “wash-out”, les athlètes ont refait la même séance de squat mais avec un dosage différent (ou le placebo), puis encore une fois après 1 nouvelle semaine de “wash-out”. Ainsi, chaque participant a pu tester le placebo, 15 g de peptides et 30 g de peptides.

Au terme de l’essai, les chercheurs ont pu constater que la dose de 30 g favorisait une synthèse (fabrication) de collagène significativement supérieure au placebo et à la dose de 15 g.

Dans la mesure où la croissance musculaire nécessite en parallèle une adaptation des tendons et des fascias pour assurer le transfert de force et réduire le risque de blessures, la prise d’une dose de 30 g de peptides de collagène avant une séance de sport semble constituer une stratégie efficace pour optimiser ses performances sportives.

Complément alimentaire collagène et santé osseuse

Selon une étude allemande de bonne facture terminée en 2018 :

  • la prise de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 1 an
  • chez des femmes ménopausées
  • permettrait de préserver la densité minérale osseuse du col fémoral et des vertèbres15

Pour la santé osseuse, cette étude montre donc une dose efficace à 5 g par jour, pendant 1 an.

Pourquoi nutriting ?

Un complément alimentaire collagène hydrolysé de type I

Pour profiter au maximum de tous ces bienfaits, nous avons choisi un collagène contenant des peptides de faible poids moléculaire, obtenus par hydrolyse.

Le faible poids moléculaire garantit que notre collagène a bien été hydrolysé (= découpé) pour obtenir majoritairement des peptides de petite taille (2 à 3 acides aminés), qui seront facilement assimilés par l’organisme.

Ce collagène de type I est le même que celui qu’on trouve naturellement dans les os, la peau et les cartilages.

Il contient une combinaison des 18 acides aminés constitutifs des tissus conjonctifs et articulaires, avec la plus haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline.

Un complément alimentaire collagène « grass fed »

Soucieux du respect animal, il était également important pour nous de privilégier un collagène issu d’élevage extensif raisonné.

C’est pourquoi notre collagène est issu de bœufs nourris à l’herbe (grass fed) et élevés en plein air sur pâturage (pasture raised) au Brésil.

Il est en outre estampillé « Clean label », c’est-à-dire qu’il est garanti sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, sans allergènes, sans sucre, sans cholestérol.

Pour nuCollagen, nous avons opté pour un collagène Premium, issu d’élevage extensif raisonné et « clean », fournissant des peptides de faible poids moléculaire pour optimiser ses bienfaits.

Références scientifiques
  1. Iwai et al. Identification of food-derived collagen peptides in human blood after oral ingestion of gelatin hydrolysates. J Agric Food Chem. 2005 Aug 10;53(16):6531-6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16076145
  2. Yazaki et al. Oral Ingestion of Collagen Hydrolysate Leads to the Transportation of Highly Concentrated Gly-Pro-Hyp and Its Hydrolyzed Form of Pro-Hyp into the Bloodstream and Skin. J Agric Food Chem. 2017 Mar 22;65(11):2315-2322. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28244315/
  3. Shigemura et al. Changes in composition and content of food-derived peptide in human blood after daily ingestion of collagen hydrolysate for 4 weeks. J Sci Food Agric. 2018 Mar;98(5):1944-1950. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28914450/
  4. Oesser et al. Oral administration of (14)C labeled gelatin hydrolysate leads to an accumulation of radioactivity in cartilage of mice (C57/BL). J Nutr. 1999 Oct;129(10):1891-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10498764/
  5. Taga et al. Improved in Vivo Tracking of Orally Administered Collagen Hydrolysate Using Stable Isotope Labeling and LC-MS Techniques. J Agric Food Chem. 2019 Apr 24;67(16):4671-4678. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30929424/
  6. Jiang et al. Collagen peptides improve knee osteoarthritis in elderly women: A 6-month randomized, double-blind, placebo-controlled study. Agro Food Industry Hi Tech. 2014 March 25(2):19-23. https://www.researchgate.net/publication/285117930_Collagen_peptides_improve_knee_osteoarthritis_in_elderly_women_A_6-month_randomized_double-blind_placebo-controlled_study
  7. Zdzieblik et al. Improvement of activity-related knee joint discomfort following supplementation of specific collagen peptides. Appl Physiol Nutr Metab. 2017 Jun;42(6):588-595. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28177710
  8. Dressler et al. Improvement of Functional Ankle Properties Following Supplementation with Specific Collagen Peptides in Athletes with Chronic Ankle Instability. J Sports Sci Med. 2018 May 14;17(2):298-304. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29769831/
  9. Proksch et al. Oral supplementation of specific collagen peptides has beneficial effects on human skin physiology: a double-blind, placebo-controlled study. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(1):47-55. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23949208
  10. Proksch et al. Oral intake of specific bioactive collagen peptides reduces skin wrinkles and increases dermal matrix synthesis. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(3):113-9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24401291
  11. Schunck et al. Dietary Supplementation with Specific Collagen Peptides Has a Body Mass Index-Dependent Beneficial Effect on Cellulite Morphology.J Med Food. 2015 Dec;18(12):1340-8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26561784
  12. Asserin et al. The effect of oral collagen peptide supplementation on skin moisture and the dermal collagen network: evidence from an ex vivo model and randomized, placebo-controlled clinical trials.J Cosmet Dermatol. 2015 Dec;14(4):291-301. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26362110
  13. Zdzieblik et al. Collagen peptide supplementation in combination with resistance training improves body composition and increases muscle strength in elderly sarcopenic men: a randomised controlled trial. Br J Nutr. 2015 Oct 28;114(8):1237-45. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26353786/
  14. Zdzieblik et al. The Influence of Specific Bioactive Collagen Peptides on Body Composition and Muscle Strength in Middle-Aged, Untrained Men: A Randomized Controlled Trial. Int J Environ Res Public Health. 2021 Apr 30;18(9):4837. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33946565/
  15. König et al. Specific Collagen Peptides Improve Bone Mineral Density and Bone Markers in Postmenopausal Women-A Randomized Controlled Study. Nutrients. 2018 Jan 16;10(1):97. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29337906/
  16. Lee et al. The Collagen Synthesis Response to an Acute Bout of Resistance Exercise Is Greater when Ingesting 30 g Hydrolyzed Collagen Compared with 15 g and 0 g in Resistance-Trained Young Men. J Nutr. 2024 Jul;154(7):2076-2086. doi: 10.1016/j.tjnut.2023.10.030. Epub 2023 Nov 24. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38007183/
Issu d’élevage extensif raisonné
Peptides de faible poids moléculaire
Haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline
Digestion facile
Absorption optimale
Goût neutre
Clean label
Collagène – Grass Fed nuCollagen versus Collagène classique
xIssu d’élevage intensif
xPeptides de poids moléculaire élevé
xFaible concentration en glycine, proline et hydroxyproline
xDésagréments digestifs (ballonnements, etc.)
xMauvaise absorption
xGoût marqué désagréable
xOGM, additifs, conservateurs, etc.
Collagène – Grass Fed

Comment faut-il prendre nuCollagen ?

Pour une efficacité maximale, vous pouvez prendre environ 10 à 15 g par jour (soit 2 à 3 cuillères à café) en une ou plusieurs prises.

Vous pouvez l’incorporer dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.), et le consommer quotidiennement sans problème.

Si vous constatez que le collagène ne se dissout pas immédiatement dans certaines boissons (type lait végétal), laissez reposer une dizaine de minutes et les grumeaux restant devraient se dissoudre naturellement.

Comment nuCollagen doit-il être conservé ?

Dans l’idéal, nuCollagen doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.

Quelle cure conseillez-vous pour nuCollagen ?

Généralement nous recommandons des cures d’au moins 2 à 3 mois.

Vous pouvez consommer ce complément alimentaire toute l’année sans problème si vous le souhaitez.

Puis-je consommer nuMove et nuCollagen en même temps ?

Ces deux produits sont complémentaires.

Le nuMove a un effet anti-inflammatoire grâce à l’harpagopythum et favorise la souplesse et la lubrification des articulations grâce à la N-acétylglucosamine qui agit comme une sorte de “gel lubrifiant”.

Quant au nuCollagen, il va favoriser l’entretien et la résistance des tendons et des surfaces articulaires (ainsi que des muscles).

En bref, et de manière très schématique, le nuCollagen contribue à maintenir une belle surface articulaire et le nuMove garantit une bonne lubrification de ces surfaces et une réduction de l’inflammation.

Quel est le poids moléculaire du collagène dans nuCollagen ?

Le poids moléculaire est de 3.000 daltons.

nuCollagen est-il adapté aux femmes enceintes ?

A priori, il n’y a pas de contre-indication.

Néanmoins, nous recommandons toujours de consulter le médecin traitant ou le gynécologue avant toute supplémentation.

Expédition rapide
Une question ?
100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notreCharte de transparence
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

4.8 /5

Calculé à partir de 143 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    2
  • 3
    8
  • 4
    11
  • 5
    122
Trier l'affichage des avis :

LAURENCE F. 29/10/2024 suite à une commande du 16/09/2024

5/5

Topissime Non seulement pour une hydratation en profondeur mais aussi pour le renfort des os et des tendons Je ne peux m’en passer

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Catherine C. 28/10/2024 suite à une commande du 17/09/2024

5/5

Facile à prendre dans mon café du matin, se dissout et n’a aucun goût. Bon pour mon arthrose des mains, ma peau en bénéficie aussi

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Jean-Christophe F. 22/10/2024 suite à une commande du 16/09/2024

5/5

Un top produit, pratique. Rien à redire!

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

ROSE MARIE E. 22/10/2024 suite à une commande du 18/09/2024

5/5

Collagène de haute qualité, effets réels ressentis après quelques mois de cure

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Corinne N. 25/09/2024 suite à une commande du 21/08/2024

5/5

En cure depuis 3 mois. Super effet sur mes articulations et ma peau.

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

nuCollagen

product thumbnail

24.90