Accueil > Les recettes healthy > Glace à la pêche et yaourt brebis
Glace à la pêche et yaourt brebis
Félicie vous propose ici une association gourmande : la pêche et le yaourt de brebis, pour une glace au top. Et en plus, même pas besoin de turbine ! Par ici les explications, car ce serait péché de s’en priver.
Par Félicie Toczé, Cheffe cuisinière en alimentation saine
Publié le 19 mai 2023, mis à jour le 17 octobre 2023
Avant la glace à la pêche, les bienfaits de la pêche
La pêche, pour être honnête, n’est pas très fournie en vitamines et minéraux…
Elle renferme tout de même un peu de vitamine E (10% des VNR, les Valeurs Nutritionnelles de Référence), de vitamine C (8% des VNR), de potassium (10% des VNR) et de cuivre (7,5% des VNR). Pas rien, mais pas grand-chose donc.
Cependant, car elle a plus d’un tour dans son sac, la pêche est riche en antioxydants tels que l’acide chlorogénique, les catéchines, les anthocyanidines (cyanidine) et les dérivés de la quercétine (quercétine 3-galactoside, quercétine 3-glucoside et quercétine 3-rutinoside), et ça c’est vraiment intéressant !
Par ailleurs, rappelons que la pêche n’est pas très calorique (entre 60 et 80 kcal seulement pour un fruit). En plus, elle contient des fibres solubles facilement digestibles (notamment si le fruit est mûr). La pêche est donc notamment indiquée lors de la diversification alimentaire des petits (aux côtés par exemple de la pomme et de la poire).
Pour finir, la pêche c’est une belle fraîcheur, que Félicie pousse encore plus dans cette recette de glace à la pêche associée au yaourt de brebis !
Quantité
4 personnes
Difficulté
Facile
Coût
€
Temps
Attente : 8 h
Préparation : 5 min
Les ingrédients pour faire votre glace à la pêche et yaourt brebis
- 6 pêches bien mûres
- 50 g de yaourt de brebis (le plus gras, le mieux !)
- en option : du sirop d’agave
Les 4 étapes pour préparer votre glace à la pêche et yaourt brebis
01
Couper les pêches en petits morceaux et les congeler à plat pendant au moins 8 heures.
02
Ne pas hésiter à égoutter le yaourt de brebis pour le rendre bien dense : le verser sur une étamine, dans une passoire au-dessus d’un bol. Mettre le tout au réfrigérateur pendant 8 heures.
03
Au moment de servir la glace, sortir les fruits du congélateur, le yaourt du réfrigérateur et placer le tout dans un robot culinaire (cela fonctionne aussi bien dans un robot muni d’une lame en S que dans un blender ; par contre ce sera plus délicat de réaliser cette préparation avec un mixeur à bras). Ajouter le sirop d’agave si les fruits ne sont pas assez sucrés à votre goût. Commencer à mixer à vitesse lente puis augmenter la puissance (en remuant énergiquement dans le cas du blender).
04
Servir immédiatement. Parsemer éventuellement de quelques ingrédients aromatiques et décoratifs : pétales fraiches ou sèches de fleurs comestibles, amandes ou noisettes concassées, graines de sésame, feuilles de menthe ou de tagette…
Vous connaissez nos compléments alimentaires ?
Des formulations basées 100% sur la Science, les meilleures formes pour chaque ingrédient, et des dosages 100% physiologiques. Pour prendre soin de votre santé et être au top.
FAQ : Glace à la pêche et yaourt brebis
La recette de glace à la pêche est-elle longue à réaliser ?
Au niveau de la préparation en strict, 5 minutes seulement suffiront pour cette glace à la pêche. Mais derrière il y a un long d’attente, de 8 heures.
La recette de glace à la pêche est-elle difficile ?
Non, c’est une recette de glace à la pêche on ne peut plus facile.
La recette de glace à la pêche est pour combien de personnes ?
Cette recette de glace à la pêche est prévue pour 4 personnes, mais vous pouvez adapter bien évidemment.
La pêche, un fruit qui a la pêche !
La pêche est l’un des fruits les plus consommés en été. Très peu calorique et rafraîchissante, elle est l’alliée idéale des fortes chaleurs !
Nos recettes healthy
Recette de crumble aux prunes et pruneaux